Comparer Fichiers 'Diff Doc' Comparaison de documents. Comparaison Logiciel


Product Navigation
Clients
 

LexisNexis

EMC

Adobe

IBM

comparaison fichier

« Un service clientèle exceptionnel, une réponse immédiate à nos attentes, et une vitesse de développement fulgurante, telle est la manière dont j’ai perçu les employés de SoftInterface Inc. Quelques heures à peine après avoir installé l’application WordConverterEXE, j’étais convaincu d’avoir fait le bon choix en m’adressant à cette société.

Depuis plusieurs mois maintenant, ses produits fonctionnent sans faille au sein d’un environnement vital.
Grâce aux quelques demandes de perfectionnements prises en compte et fournis le jour même où nous les avons formulées,
WordconverterEXE nous a économisé du temps et de l’argent.

Nous sommes ravis d’avoir eu affaire à votre équipe. Merci encore ! »

IBM Canada, Toronto, Ontario, Bruce King


Click for the BBB Business Review of this Computers Hardware, Software & Services in Santa Monica CA

Comparez vos fichiers  'Diff Doc'TM

avec Diff Doc (Comparaison de documents)

English, Deutsch, 日本語, Français, Italiano, Dutch, Espańol, Brazilian Portuguese, Polish, Danish, Swedish, Finnish, KoreanRussian, Romanian, 简体中文, Other Languages

 
Comparer Fichiers 'Diff Doc' Comparaison de documents. Comparaison Logiciel

Vous avez besoin de comparaisons de documents rapides et précises ? C’est désormais possible. Aussi puissant que pratique, Diff Doc est un utilitaire de comparaison de fichiers qui vous permet de comparer des fichiers de tous types, notamment MS Word/Excel/PowerPoint, PDF, RTF, Texte, XML, HTML, Wordperfect et bien d’autres.

Quel que soit votre éditeur (MS Word, Wordpad, Visual Basic, etc.), il vous suffit de charger le fichier original et le fichier modifié, de cliquer sur le bouton Refresh Comparer Fichiers (ou d’appuyer sur la touche F5), et la comparaison s’affiche très rapidement. De plus, avant de comparer fichiers, vous pouvez d’abord effectuer une comparaison de dossiers afin de savoir exactement quels fichiers ont changé.  

Dokumenttien vertailu DOC PDF ja XLS -tiedostoille. Vertaile PDF DOC XLS teksti RTF ja HTML tiedostoja helposti.

(Windows 8, 7, Vista, XP, 2000, NT, 64 & 32 bit)

Diff Doc peut afficher les différences de deux manières différentes : soit All In One (Volet unique), soit Side By Side (Côte à côte). Chaque mode a ses avantages, et vous pouvez passer de l’un à l’autre d’un simple clic (ou en appuyant sur F6). Enfin, de nombreux types de rapport détaillant les différences, y compris en HTML, sont disponibles.

Si vous souhaitez procéder à une comparaison logiciels en vue de remplacer CompareRite, nous vous recommandons vivement de télécharger et d’essayer ce produit. Dès que vous aurez comparé des fichiers avec Diff Doc, vous comprendrez pourquoi.

Fonctionnalités de Diff Doc

  • Vous pouvez afficher l’interface utilisateur dans votre langue.

  • Comparaison fichier aux formats MS Word, Excel, PowerPoint, Wordperfect, PDF, RTF, texte ou HTML

  • Comparez n’importe quel type de fichier à n’importe quel autre type (par exemple un fichier MS Word à un fichier Wordperfect)

  • Remaniez les documents à même l’application, et régénérez le visualiseur de différences manuellement ou automatiquement (Comparaison à la volée)

  • Parcourez aisément les différences entre fichiers à l’aide des touches de déplacement Suivant (F7), Précédent (Maj+F7), etc. Vous pouvez aussi accéder directement à une différence à l’aide de la liste déroulante.

  • Comparez des textes de n’importe quelle application.

  • Les différences entre paragraphes sont extrêmement détaillées.

  • Les modes d’affichage Side By Side et All In One, le second avec mise en valeur colorée, sont tous deux possibles.

  • Sauvegardez n’importe quel mode d’affichage au format DOC, Texte, RTF ou HTML.

  • Grâce aux rapports HTML détaillés désormais disponibles, vous pouvez rapidement imprimer ou envoyer les résultats par e-mail. Les rapports comparatifs Side By Side et All In One sont tous deux gérés.

  •  Lancez l’utilitaire à partir de la ligne de commande.

  •  Comparez des documents RTF sans modifier les polices et le formatage.

  •  Créez des rapports en texte ou délimité par virgules.

  •  Comparez d’abord les dossiers, déterminez immédiatement quels fichiers sont différents et comparez-les ensuite d’un simple clic.

De plus, le programme mémorise la configuration de l’application lorsque vous l’avez fermée. Ainsi, chaque fenêtre, y compris la principale, réapparaîtra à l’identique.

 

Comparer Fichiers avec Diff Doc

Diff Doc s’utilise tout simplement en copiant et collant (ou chargeant) les fichiers dans l’application, puis en cliquant sur le bouton Show Differences (ou en appuyant sur F5).  Afin que vous puissiez bénéficier pleinement des capacités de Diff Doc, diverses options et fonctions méritent d’être examinées de plus près.

Ce programme comporte trois onglets principaux : comparaison fichier Compare Files (Comparer Fichiers) , Comparaison de documents Compare Options et Comparaison de documents Report Options. Chacun de ces onglets est abordé en détail ci-dessous.

comparaison fichier  Comparer Fichiers

C’est dans l’onglet Compare Files que vous évoluerez le plus souvent. Trois volets d’édition, ou quatre au maximum, y sont affichés à un instant donné. Les deux volets supérieurs, présents en permanence, sont appelés Original editor et Modified editor. Les volets inférieurs sont appelés Diff editors. C’est dans ces derniers que les différences entre Original editor et Modified editor sont actualisées et affichées par le programme.

La première étape d’une comparaison consiste à charger à la fois les éditeurs Original editor et Modified editor soit en chargeant des fichiers, en copiant et collant des données, ou en rédigeant un nouveau document. Chargez des fichiers à l’aide du menu File, ou placez la souris sur l’éditeur que vous souhaitez charger et cliquez avec le bouton droit pour afficher le menu contextuel. Les opérations de copier et coller s’effectuent différemment selon les applications. En général toutefois, pour copier, il suffit de surligner le texte et d’appuyer sur CTRL-C. Pour coller, cliquez simplement dans le champ Master ou Source, et appuyez sur CTRL-V.

Ensuite, cliquez sur le bouton Refresh Diff Viewer Comparaison de documents (ou appuyez sur F5). Les différences entre les champs Master et Source s’afficheront dans les Diff editors. Vous pouvez interrompre le processus de régénération en cliquant sur le bouton Comparer Fichiers de la barre d’outils.

Couleur Signification
Modifié Une modification a eu lieu. Le texte Master est affiché en rouge gras barré, tandis que le texte source est affiché en rouge gras.
Ajouté Un ajout au document Master a été effectué. Il apparaît en vert gras.
Supprimé Une suppression a eu lieu dans le document Master. Elle apparaît en bleu gras barré.

   Légende des Diff Editors

Parcourir les différences détectées (F7, Maj-F7…)

Une fois l’affichage des différences régénéré, et qu’une différence au moins a été décelée, il est possible de se servir de la barre d’outils ou des touches de déplacement. Le tableau ci-dessus répertorie les commandes disponibles :

Button Purpose
File compare Ctrl-Maj-F7 Accéder à la première différence

Compare Files software  Maj-F7

Accéder à la différence précédente

file comparison  F7

Accéder à la différence suivante

compare files software  CTRL-F7

Accéder à la dernière différence

Comparerite replacement  F4

Accéder à la différence que vous indiquez

Bouton Fonction

Il existe également dans la barre d’outils une liste déroulante qui permet de sélectionner une différence d’après son numéro et un passage de texte affiché comme étant différent.

Alterner les modes d’affichage (F6)

Le plus gros bouton de la barre d’outils alterne les modes All In One et Side By Side du visualiseur de différences. Le mode All In One est en général préférable lorsqu’il s’agit de documents à caractère rédactionnel, le mode Side By Side se prêtant davantage au code source. L’alternance entre ces deux modes donne en outre une idée concrète de la façon dont fonctionne la mise en valeur.

Comparer Fichiers Bouton Create Reports (F2)

Le bouton Create report (ou la touche F2) crée un rapport selon les critères indiqués dans l’onglet Report Options. Vous pouvez également imprimer ou enregistrer n’importe lequel des éditeurs à l’aide du bouton droit de la souris, ou en sélectionner un avec le bouton gauche puis accéder au menu Fichier.

NOTE : pour enregistrer en MS Word ou HTML, MS Word doit être installé sur votre PC

comparaison fichier Permuter le texte entre les champs Master et Source (F9)

Le bouton Swap text (ou la touche F9) permute le texte des éditeurs Original editor et Modified editor, puis régénère automatiquement le visualiseur de différences. 

Comparaison de documents Options de comparaison fichier

L’onglet Compare Options Comparaison de documents contient de nombreux éléments, les plus importants figurant ci-dessous :

Paramètre Description
Ignore Case Ignore la casse lors des comparaisons de fichiers

Ignore White Space

Ignore les espaces blancs (tabulation horizontale, tabulation verticale,
nouvelle ligne, caractère de saut de page, retour chariot et espace) lors des comparaisons de fichiers.

Ignore Empty Lines Ignore les lignes complètement vides lors des comparaisons de fichiers. Des espaces blancs ne sont pas considérés comme une ligne vide.
Beep When Done Si cette option est activée, un signal retentit dès que la comparaison des fichiers est terminée.
Remove formatting Pour effectuer une comparaison de documents purement textuelle, cochez cette option pour supprimer tout formatage.

comparaison fichier Options d'établissement de rapports

Le rapport créé dépend des paramètres définis dans l’onglet Report Options Comparer FichiersLe plus important paramètre concerne le type de rapport désiré. Vous pouvez bien sûr imprimer n’importe lequel des éditeurs, ce que font la plupart des rapports. Outre cela, il existe quatre types de fichiers de rapport : MS Word, HTML, Texte, délimité par virgules. Les rapports HTML proposent par ailleurs le choix entre mode All In One et Side By Side. Le type de rapport se sélectionne dans la section General.

Les trois autres sections permettent une personnalisation supplémentaire de chaque type de rapport. Vous pouvez par exemple modifier les nom et chemin par défaut du fichier de rapport créé pour chaque type de rapport.

Impression et envoi des rapports par e-mail

Une fois le rapport créé, il apparaît dans une application prévue à cet effet. Les rapports DOC et HTML, par exemple, s’affichent dans un navigateur, dont le menu Fichier permet généralement de les enregistrer, les imprimer ou les envoyer par e-mail. Les autres rapports s’affichent normalement dans le Bloc-notes, où il est possible de les imprimer, modifier ou enregistrer.


 

comparaison fichier« Un service clientèle exceptionnel, une réponse immédiate à nos attentes, et une vitesse de développement fulgurante, telle est la manière dont j’ai perçu les employés de SoftInterface Inc. Quelques heures à peine après avoir installé l’application WordConverterEXE, j’étais convaincu d’avoir fait le bon choix en m’adressant à cette société.

Depuis plusieurs mois maintenant, ses produits fonctionnent sans faille au sein d’un environnement vital.
Grâce aux quelques demandes de perfectionnements prises en compte et fournis le jour même où nous les avons formulées,
WordconverterEXE nous a économisé du temps et de l’argent.

Nous sommes ravis d’avoir eu affaire à votre équipe. Merci encore ! »

IBM Canada, Toronto, Ontario, Bruce King

Veuillez nous écrire à l’adresse   si vous avez trouvé une erreur de traduction dans cette page.

Comparer Fichiers au 'Diff Doc'. Comparaison fichier au 'Diff Doc'. Comparaison Logiciel au 'Diff Doc'. Comparaison de documents.


« Vos produits, particulièrement impressionnants, conviviaux et compatibles avec les scripts, répondent tout à fait à nos attentes en matière de gestion de fichiers  MS Word et Excel. Merci de votre disponibilité permanente à mon égard au sujet de ces outils. » Mark Purinton, EMC Corporation  Diff Doc + Convert Doc